JDF |

C'est le Premier ministre qui a remis le Prix de l'Audace créatrice à Jean-Yves Courtois, président de la société Orolia. Devant un parterre de plus de cinq cents chefs d'entreprise, François Fillon a profité de cette occasion pour affirmer : « Le sort de notre économie est entre les mains de tous ces entrepreneurs qui se lancent à l'aventure, se battent, innovent, motivent leurs équipes ; tous ces entrepreneurs qui, malgré les embûches, malgré les coups durs, ont encore des rêves de progrès. »
Le Prix de l'Audace créatrice a été créé en 1995 par Marc de Lacharrière, président de Fimalac. Il est attribué chaque année à une entreprise qui faire croître son chiffre d'affaires, sa rentabilité et ses effectifs. Le jury est composé d'anciens lauréats du Prix et de patrons de grands groupes, comme Henri de Castries (Axa), Xavier Fontanet (Essilor), Serge Weinberg (Sanofi-Aventis), Vincent Bolloré ou Laurence Parisot.
Au cours des dix dernières années, les lauréats du Prix ont créé sur le sol français près de 15.000 emplois et y ont investi 300 millions d'euros.